Archives du blog

jeudi 26 novembre 2009

Guillaume sur camillekill.over-blog.com

Je m'appelle Guillaume, Camille est un pseudonyme, j'ai 21 ans et je vis à Nîmes où je suis étudiant aux Beaux-Arts. Je suis toulousain au départ. Je pratique le piano depuis l'âge de 8 ans, la couture, l'écriture, la peinture, la photo et la vidéo, sur lesquel je base mon travail d'étude. Je suis très influencé par le mouvement romantique et décadent de la fin du XIXème. Tout cela se lit dans mes looks et dans mes créations.

Où trouves-tu ton inspiration? Beaucoup auprès des dandys, même si je refuse totalement de m'identifier comme tel, auprès des mods de Carnaby street dans les années 60 et auprès des zazous dans les années 30. Je suis aussi énormément les créateurs tels que Rei Kawakubo pour Comme des Garçons, Watanabe, Yamamoto, Mc Queen et la plupart de l'école belge comme Margiela, Victor & Rolf ou A.F Vandervorst.

Ouvres-moi la porte de ton dressing...


...Et montres moi ton style.
Combien de fois par mois fais-tu du shopping, où? Je ne fais pas du shopping régulièrement, plutôt quand mon compte n'est pas à découvert! Le plus souvent je rentre chez moi sur Toulouse, pour me fournir chez Brock'n'Roll (distributeurs de April 77, Levi's, Merc, Suit, People's Market...), chez The Kooples, chez Sun Bell Store (distributeurs de chaussures de marques anglaises comme Swear par exemple) et dans les fripes comme Groutcho ou Kimono. Cette ville se développe vraiment bien au niveau du shopping. Sur internet, je ne jure que par Topman et Asos, ou Ben Sherman de temps en temps, et sinon, Je vais à Londres pour tout dévaliser une fois par an, je traîne entre Camden Market, Oxford Circus, Carnaby Street et Portobello Market.

Selon toi, quel est le vêtement ou l'accessoire au top pour cet hiver? La doudoune! Personnellement je suis pas fan, et puis c'est pas mon style, mais il est clair que ça fait partie des essentiels du prêt à porter cet hiver. Sinon, le léopard, pour les filles comme pour les garçons, le rouge et le violet pour les couleurs de cette saison. J'apprécie bien le retour aux sequins avec ce revival années folles, et les clous. Je dirais qu'une de mes tenues préférées du côté des filles, ce serait une robe de coupe assez simple mais avec une matière cool (une petite merveille recouverte de sequins que j'ai vu je ne sais plus où) avec un cardigan oversize en coton. Et puis pourquoi pas, sous le cardigan, un petit blazer. Et un sautoir.

Pour mes pires achats, sincèrement je n'en ai pas, étant étudiant sans vraiment beaucoup de moyens, j'évite les achats compulsifs! (autant que possible...)
Par contre pour les achats coups de foudre, j'en ai plusieurs, vu que je fonctionne beaucoup à ça:
dans l'ordre:
-ma chemise the Kooples avec foulard tête de mort;
-ma chemise léopard et la veste noire et blanche que j'ai acheté chez Topman (deux choses que je voulais depuis super longtemps)
-un trench April 77 que j'ai repéré quand je travaillais comme vendeur, je l'ai regardée pendant 1 mois avant de la prendre!



Pour cet été, tu paries sur quel accessoire ou vêtement? Pour l'été prochain, aux vues des collections, on va rester dans la même veine années 30, avec des couleurs très claires, chair ou beige, et des matières floues comme la mousseline ou le lin. Au niveau des coupes, beaucoup de robes courtes, peu de cintré je pense. Pour les accessoires, des petites pochettes à bandoulière en cuir (en ce moment on observe un retour notamment avec le nouveau Leica numérique vendu dans des étuis en cuir) ou au contraire des gros sacs cuir pour contrasté avec la légèreté des tenues.

Pour toi, quelle est la pire faute de goût? Il y en a tellement... Je dirais, les chaussettes de sport dans des chaussures de ville, et un mauvais nœud de cravate, ou une cravate portée détendue autour du cou. Ça fonctionne pour Jenny dans Gossip Girl, c'est tout.

Combien de sacs et de paires de chaussures as-tu? Deux sacs, un vintage de docteur en cuir traité, et un American Apparel, et 7 paires de chaussures (je n'en porte que 4).

Quel est ton dernier achat? Quand? Mon trench April 77 en octobre. Ça remonte...

Que n'oublies tu jamais de mettre dans ton sac? Mon kit de couture, mes carnets à dessins et mes recherches dans un porte-vues.

As-tu une addictions particulière? Mon dieu, tellement! Les chaussures, je suis fou de chaussures, toujours en quête de la chaussure parfaite. Les chemises bien coupées et les Pimouss Soucoup's (des bonbons).

Comment cela a-t-il commencé? Les addictions ou mon intérêt pour la mode? Pour les chaussures, je crois que c'est en commençant à m'habiller pour de vrai, j'ai compris que chaque tenue correspondait à une paire de chaussures qui n'était pas toujours la même, et je me suis ainsi rendu compte de la beauté de certaines créations. Pour la mode, déjà tout petit je refusais de sortir avec mes parents si ils portaient tel ou tel vêtement! Je conseillai ma mère ou ma grand-mère etc... Ensuite j'ai eu une grande phase skateur puis hip-hop puis punk puis goth avant de me rendre compte vraiment que peu importe le mouvement auquel je me rattachais, je faisais toujours super attention à ce que je portais, si ça collait bien au style, si ça faisait bien baggy sur la chaussure!lol C'est là que j'ai commencé à faire attention à ce que je portais et à observer. Tout ça m'a servi, le gothique et le punk restent de grosses influences pour moi, mais plutôt dans mes créations.

Retrouver Guillaume sur camillekill.over-blog.com

4 commentaires:

  1. yeah! un mec! simpatique son dressing en plus!

    RépondreSupprimer
  2. Super cool de voir le dressing d'un mec pour une fois! En plus il s'y connait, côté shopping et personnalisation de style. La chemise léopard! loool c'est sympa! ^^

    RépondreSupprimer