Archives du blog

mardi 10 novembre 2009

Johanna sur johannaandthecity.mabulle.com

Décris toi en quelques mots: Disons que depuis quelques jours, j'ai changé de décennie... Je vous laisse deviner de quel côté de la "force obscure" je suis passée... Personnellement, c'est encore trop difficile... ;)
Je vis dans le centre de la France après des études à Nice et à Rome.
Étant une pure littéraire, mes passions sont souvent liées à l'univers artistique : lecture, théâtre, cinéma, musique. Sinon, j'aime aussi voyager, rencontrer de nouveaux horizons, faire la fête avec mes amis...
Et puis, une des causes d'un budget plus que fluctuant... la MODE! Et tout ce qui va avec : chaussures, fringues, sacs à main, magazines féminins. Pour me décrire le plus fidèlement possible, je dirais que je suis une sorte de Carrie Bradshaw française. Une vraie caricature de fille!
Pour faire simple, je suis une épicurienne ; j'aime ce qui est beau et bon.

Ouvres-moi la porte de ton dressing.
Et là, vous n'en voyez qu'une toute petite partie... Chaque espace est rempli, il y en a absolument partout! Et encore, les chaussures et les accessoires sont rangés dans une autre pièce! J'ai également une commode dans ma chambre pour y ranger pulls, t-shirts et lingerie...

Où trouves-tu ton inspiration?
Disons que n'habitant pas un des lieux les plus "fashion" de la planète, je m'inspire beaucoup de ce que vois dans les magazines (Vogue Paris, Marie-Claire, Elle, etc.), sur les blogs mais aussi des dressings des stars. Attention, je ne fais jamais du copier/coller, je ne fais que m'en inspirer, y apportant ma touche personnelle afin que mes vêtements représentent au mieux la personne que je suis à l'intérieur.

Combien de fois par mois fais-tu du shopping, où? Oh la la... j'aurais bien envie de dire "tous les jours"... Quand je vous disais qu'il s'agissait d'un véritable vice! Depuis la multiplication des e-shops, je fais pratiquement exclusivement mes achats sur le web. Mes sites préférés étant: Diane Von Furstenberg, Louis Vuitton, Eric Bompard, Burberry mais aussi des marques plus accessibles telles que La Redoute, 3 Suisses, TopShop. Quant aux boutiques "réelles", je suis une fidèle de H&M mais aussi, pour leurs multi-marques, du Printemps et des Galeries Lafayette.

Quel est ton pire achat?
Je ne commets pas vraiment de mauvais achat. Si je me sépare d'un vêtement, c'est souvent parce que je m'en suis lassée. Alors, comme il fallait trouver quelque chose, je choisis cette robe beaucoup trop courte, trouvée chez H&M. J'ai été influencée par ma maman et, comme bien souvent lorsque que quelqu'un me pousse à acheter une pièce, je le regrette vite. Concernant les vêtements, je ne fais confiance qu'à moi-même et à mes coups de cœur.

Quel est ton budget mensuel? Pff! Travaillant en free-lance, c'est très fluctuant. Ça peut monter jusqu'à plus de 1 000 euros, voire plus en période de Noël ou d'anniversaire. Pour mon corps défendant, je revends beaucoup de vêtements et d'accessoires sur eBay, ce qui me permet de ne pas rajouter une somme phénoménale lors de mes achats.

Quel ton achat coup de cœur?
Ma robe Diane Von Furstenberg. Cela faisait longtemps que je voulais une robe de cette créatrice qui pour moi représente le pur style chic de la East Coast. Découvrant qu'un e-shop existait, j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle et je ne suis pas déçue. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fait sensation!
Selon toi, quel est le vêtement ou l'accessoire au top pour cet hiver? Pour faire comme tout le monde - et même si je n'en achèterai pas - je dirais les cuissards. Sinon, le legging en cuir tient toujours, depuis la saison dernière, le haut de l'affiche (le cuir étant cette année un it).

Pour cet été, tu paries sur quel accessoire ou vêtement? C'est un peu tôt pour le dire mais je pense que le short en jean sera encore présent. Je vois bien également un retour de la mode latina, déclinée dans un genre hippy chic : longues robes, chapeaux de paille...

Parles moi de ton style...
L'ultra féminité: cette robe achetée cette été chez 1 2 3 est une bonne illustration.
Associée à une jolie paire de talons, je me sens au mieux. Elle est légère, tourbillonnante, une vraie robe de fille.

Les robes droites: Je trouve que ce sont les plus confortables et ce sont elles qui flattent au mieux ma silhouette. Attention, je les prends toujours au-dessus du genou.

le style bohème chic, un peu 70's, c'est ce dernier qui symbolise le mieux l'été, que je passe le plus souvent les pieds nus. L'été, c'est pour moi la liberté.
Le legging en cuir (CIMG1405.JPG) : Pour moi, un des it de la saison. Ultra confortable, on peut le porter avec une paire de Converse ou des talons ultra hauts, suivant le style que l'on veut adopter.


Le style que j'adoptes en générale au quotidien: Jean de créateur, talons et veste en cuir/ou de tailleur.

Pour toi, quelle est la pire faute de goût? Pour faire large, je dirais les mauvaises associations : jogging avec chaussures de villes, etc... Mais tant que c'est fait avec originalité et qu'il y a une certaine recherche, même si le résultat n'est pas forcément concluant, cela me plaît. J'aime que la mode soit une appropriation.

Combien de sacs et de paires de chaussures as-tu?
Difficile à dire, je n'ai jamais compté. Je ne suis pas dans la surenchère, ni dans la collection. Peut-être une dizaine de sacs et une trentaine de chaussures. Par rapport à d'autres filles, ce n'est pas énorme mais comme je l'ai dit, je revends beaucoup. Je ne garde que les belles pièces, sachant pertinemment qu'elles ne se démoderont pas.

Quel est ton dernier achat? Quand? Le Midnight 24 heures de Gérard Darel, version bleue, aujourd'hui même.

Que n'oublies tu jamais de mettre dans ton sac à main?
Mon iPhone, une vraie drogue!

Retrouver Johanna sur johannaandthecity.mabulle.com

1 commentaire: