Archives du blog

lundi 2 novembre 2009

Madame Coco sur viensdansmonplacard.blogspot.com

Madame coco où trouves-tu ton inspiration? Dans la rue, beaucoup dans le métro sur la ligne 1 !, dans les magazines, sur Internet, je copie beaucoup les autres filles. Un vêtement prend vie en étant porté et c’est en le voyant vivre que j’ai envie de l’acheter. (Allez faire un tour dans son vide dressing vous pourrez craquer sur de supers articles sans culpabiliser pour votre porte-monnaie)

Combien de fois par mois fais-tu du shopping? Toutes les semaines, quotidiennement je regarde sur Internet les nouveautés. Je n’achète pas tous les jours car je n’ai pas les moyens de le faire ! mais tous les jours je visite les sites de mode (blogs, newsletter de magasine, sites de marque, sites multi-marques…)

Où vas tu faire ton shopping? (lieus, magasins,internet, enseignes...) Beaucoup sur Internet (ventes privées, sites de marque de vente en ligne…), dans les Grands Magasins (Printemps), dans le Marais (ouvert le dimanche). Mes marques préférées sont Maje, American Vintage, Jonak, Diesel, Sandro, Bérénice, Iro, Ba&sh, Comptoir des Cotonniers, Brontibay, ZARA

Quel est ton budget mensuel? Alors en ce moment j’essaie vraiment de limiter mes achats et surtout de limiter mes achats impulsifs et non réfléchis. Mon budget minimum par mois est de 400€. Les mois de « gros craquage » ça peut monter plus haut ! Cela dépend surtout de ce que je trouve en magasins et de mon humeur…

Montres moi ton dressing?

Selon toi qu'elle est le vêtement ou l'accessoire au top pour cet hiver? Incontestablement la veste ! La veste oversize ou la veste cintrée, en coton, en laine, en velours…blanche, noir, bleu, beige… avec ou sans revers. Sur un jean slim ou pattes d’eph, avec un pantalon de tailleur noir ou un leggings, avec des talons, des bottines ou des ballerines, pour un style « cool » ou chic. Mon style préféré du moment : un jean brut un peu délavé oversize (boyfriend jeans by H&M), un Tshirt col V (American Vintage), une paire de ballerines Jonak ou Zara (sur mon blog : http://viensdansmonplacard.blogspot.com/2009/09/ballerines-zara-magnifiques-ballerines.html) et une veste en coton grise (style années 80’s avec manches revers et épaulettes by ZARA) avec un beau sac à main (Darel ou Dreyfus).Après il y a l’écharpe, la grosse écharpe en laine pour avoir bien chaud cet hiver ! Mais là, nous sommes surtout dans une démarche de confort plus que de « style » !

Pour cet été, tu paries sur quel accessoire ou vêtement? En été, je trouve que le meilleur style est le style le plus simple. Il faut juste investir dans de belles matières (soie, coton flâné…) D’ailleurs, s’habiller en été est bien plus facile qu’en hiver : un jean et un tshirt et on est au TOP ! Une robe toute simple, une jolie tunique, sobre et confortable. On mise sur les couleurs qui ravivent notre bronzage estival. L’été dernier j’ai adoré le style robe (blanche) et bottes (camel) sans jamais oser passer le cap. Pour l’été prochain, j’espère en tout cas voir débarquer dans les magasins un tas de chaussures comme des Tropéziennes mais en plus originales. J’ai d’ailleurs découvert une super marque qui propose des sacs et des chaussures hyper tendances – POLDER- j’ai hâte de voir leur collection été 2010 !

Ton achat coup de foudre? Un sac Gérard Darel acheté il y a 2 ans avec un de mes 1er salaire !


Et ton pire achat?

Pour toi, quelle est la pire faute de goût? Habitant à Paris, il n’y a pas grand-chose qui me choque en termes d’associations bizarres. Par contre, il y a en effet des choses à éviter mais qui n’ont finalement rien à voir avec la mode : jupe trop courte, décolleté trop profond, maquillage à outrance…Pour moi le must du ringard, c’est le TOP en polyester, viscose et élasthanne avec des imprimés graphiques type ronds ou losange de plusieurs couleurs. A bannir !!

Combien de sac et de paires de chaussures as-tu? Je dois avoir une dizaine de sac à main ou bandoulière. Mes marques préférées : Gérard Darel, Jérôme Dreyfus, Brontibay, Bérénice, Petite Mendigote, Ba&sh (2 sacs Ba&sh à vendre sur mon vide dressing à des prix supers intéressants :

http://viensdansmonplacard.blogspot.com/2009/09/sac-madrid-ba.html

http://viensdansmonplacard.blogspot.com/2009/09/sac-ba-marron.html

J’ai essayé il y a peu le sac bandoulière et ce fut une révélation ! J’adore le style associé au sac bandoulière, style plus urbain, plus facile sur un scooter, plus dynamique mais surtout plus pratique ! J’ai enfin les mains libres pour envoyer un texto tout en fumant une clope ou buvant un Starbucks, porter mes courses Monop’ et farfouiller dans les étalages des boutiques à 2 mains! Une dizaine de paires de chaussure, je sais ce n’est pas beaucoup pour une fan de mode mais chaque saison c’est une vrai galère pour moi pour trouver des chaussures. Pourquoi ? d’une part parce que j’ai des grands pieds et je ne peux pas mettre tout ce que je veux … d’autre part parce que je ne porte pas de talons – je ne sais pas marcher avec des talons, la honte ! Du coup, ça limite les possibilités !!


Quel est ton
dernier
achat? Quand? Hier !! 2 Tshirts col V, manches ¾ de chez American Vintage en soie et cachemire, un gris clair et un carbone. J’adore! Mais je connais déjà mes futurs achats : il est prévu une razzia chez American Vintage, et un sac Billy Jérôme Dreyfus… ça va faire mal!

Que n’oublies-tu jamais de mettre dans ton sac à main? Un parapluie! Et oui j’habite à Paris, il faut être parée à une averse potentielle. Une trousse de maquillage avec le strict minimum pour un raccord de dernière minute. Un paquet de chewingum… Je continue ??? ;)

Retrouvez Madame Coco sur viensdansmonplacard.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire